48ème Colloque de la COPIRELEM

Publié le 12 mai 2022 Mis à jour le 12 mai 2022
du 14 juin 2022 au 16 juin 2022 INSPE TOP - Site de Toulouse Croix de Pierre
Colloque Copirelem 2022

Représenter et modéliser en mathématiques : de l'activité des élèves à la formation des professeurs des écoles.

Le colloque de la COPIRELEM 2022 abordera quelques-unes des nouvelles questions qui se posent aux enseignants et aux formateurs : Pourquoi et comment enseigner le processus de modélisation ? Quels sont les savoirs à enseigner ? Comment former les enseignants au processus de modélisation ? Comment s’articulent les compétences modéliser et représenter ? Comment enseigner la diversité des représentations des objets mathématiques comme les nombres, les figures ou les solides ? Quelle place pour la représentation et l’organisation des données ?

Les propositions de communications ou ateliers aborderont l’une de ces questions et pourront adopter le point de vue des savoirs en jeu, des apprentissages des élèves, des pratiques ou de la formation des professeurs.

Inscriptions et programme
Partenaires :